Il est fou des jouets kinder…

Le facteur de Dinan en possède 15.000, il est fou des jouets kinder

Article de Presse Le Petit Bleu des Côtes d’Armor – Mai 2016

Merci à Éric Génot, pour son article de presse, ces photos, les échanges et sa gentillesse, si vous passez en Bretagne n’hésitez pas à le contacter.

Amitiés, Laurent

Mégacollectionneur. Eric a la Kindermania

Il y a près de 20 ans, Eric Génot, de Languenan a commencé à collectionner les surprises vendues avec les fameux œufs en chocolat. Aujourd’hui, il possède 15.000 des 22.000 jouets Kinder existant au monde.

C’est en 1998, arpentant les vide-greniers, qu’Eric est devenu ‘ovokindersurprisophile’. Pas un caprice de gosse, il avait alors 37 ans. « J’ai craqué sur la série des ours bavarois, des éléphants et des renards. En moins de deux ans, je possédais tous les monoblocs. J’ai alors recherché les jouets à assembler dont il manquait souvent une pièce. »

Dix-huit ans plus tard, Eric, facteur de profession, se trouve à la tête d’un royaume de 15.000 objets Kinder, sans compter les doubles et triples rangés dans des placards ! Pour amasser cette collection considérée comme la plus importante de Bretagne, il achète surtout à Pâques et septembre, dans les grandes surfaces, lors des promos de rentrée.Là, gare à l’indigestion : ilmange des Kinder au petit-déjeuner ! Mais il en donne aussi beaucoup, une fois qu’il a ouvert l’œuf en plastique jaune et récupéré le jouet !

Autre technique : le marché de l’occase. Il se rend à des vide-greniers… et participe depuis 7 ans à des salons de collections diverses comme celui de Carvin (Nord Pas de Calais Picardie). Il est également en contact avec des représentants et a des correspondants en Allemagne, Luxembourg et Belgique. Son budget annuel : pas plus de 500€. Sa collection est régulièrement visitée par les amoureux de ces miniatures plastiques.

Article complet et photos de cette collection insolite dans Le Petit Bleu, version papier, datée du 5 mai 2016.

Quelques photos reçues le 27.10.2017… Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *